Ukulélé basse

Bonjour

Vous me conseillerez quoi comme ukulélé basse et un petit ampli, la contrebasse ne rentre pas bien dans la 2CV.

Merci pour vos conseilles

Nicolas

Commentaires

  • mars 2021 modifié

    Hello ,

    Le Kala U bass est très bien ( les modèles de la marque Kala ne sont pas parmi les moins chers , mais la réputation, la qualité de fabrication ainsi que le son en valent la peine )

    Il existe en plusieurs combinaisons , le choix est vaste , selon tes goûts ...( à éviter , les modèles avec cordes métalliques mais privilégier ceux à cordes polyuréthane , c'est plus mou sous les doigts, au début ça va se désaccorder , le temps que les cordes se stabilisent , ç 'est bizarre comme sensation, mais le son est beaucoup plus "rond " qu'avec des cordes acier ou autre alliage ...après , c'est chacun qui voit )

    Pour l'ampli , c'est à voir selon tes besoins, si c'est pour faire ploing ploing entre amis et pour petits boeufs , répètes et petits concerts ( repris avec une sono ) il y a ça :

    Et en plus , il fonctionne aussi avec des piles .

    Si c'est pour une utilisation autre , il faudra prévoir de passer à quelque chose de plus puissant.

    Mais là , pour un budget finalement assez serré , entre le Uke et l'ampli , il y a de quoi se faire plaisir avec un bon son ! d'ailleurs il y a d'autres utilisateurs de cette combinaison dans le milieu Bluegrass , de mémoire , Réjane , il me semble , entre autres ....


    😎Good luck !


    Skip

  • Salut SkiP

    Tu as parfaitement répondu à ma question, le but est de pouvoir transporter facilement un peu partout et minimiser l’encombrement.

    C’est juste pour pouvoir accompagner une guitare et des vocaux en bœuf ou petit concert de rue non sonorisé.

    L’ampli a l’air top, pour le modèle je pencherai à celui ci, KALA U•BASS NOMAD, https://www.woodbrass.com/ukuleles-ukulele-basse-kala-u•bass-nomad-p332889.html

     Aquila Thunderblack, ce sont bien des cordes en polyuréthane?

    Merci pour les conseils à bientôt

    Nicolas

  • Salut Nicolas ,

    Oui les cordes en question ce sont bien les poly , en Black.

    Le Cube Roland est vraiment très très bien et surprenant pour son petit format et son poids, ne pas se fier au peu de watts annoncés , ça envoie quand même pas mal cette petite bête -là , il y a des effets sympas et il y a la qualité Roland , ce qui gâte rien !

    Le Nomad devrait faire l'affaire pour ton utilisation ....en tout cas si un jour tu souhaites passer à un modèle au-dessus , l'avantage de la marque , c'est que ça se revend bien.

    Bonne musique !

    Skip

  • Super!

    merci

  • Pour un peu plus cher, les mêmes dimensions, plus de puissance et un seul haut parleur (8"), on m'a vanté le MARKBASS. Un avis zotorisé?

  • Le Roland Micro Cube Bass RX a un avantage sur pas mal d'autres petits n'amplis , c'est qu'il fonctionne aussi avec des piles , et pas les autres , ça peut être un argument...

    Markbass c'est très bien aussi ( j'aime pas le jaune ...😅 ) et il y a pas mal de bassistes qui jouent là dessus .

  • Sur le Roland y a une boîte à rythmes!!!???

  • avril 2021 modifié

    Yes Sir ! + 7 effets + 6 modélisations d'amplis ...toutefois il manque quand même le bas à glaçons , mais bon , pour le prix on peut pas tout avoir !😂

  • C'est légal d'annoncer des modélisations d'autres marques? Et c'est valable côté son?

  • avril 2021 modifié

    Bien sûr , c'est tout à fait légal , il s'agit d'émulations , de modélisations, il y a sur le marché plein de préamps ou multi-effets dont c'est la spécialité .

    Il ne s'agit pas de copies cachées avec logo de la marque en question , ni d'utilisations frauduleuses , c'est juste une réplique numérique , une signature sonore.

    Côté son , ça se rapproche le plus possible , c'est un peu comme le Canada Dry ( voir la vieille Pub TV ) mais il est évident que par exemple si tu utilises la modélisation "Fender Bassman " sur ton petit combo et qu'à côté tu as le vrai bestiau , ben il y aura une différence en terme de rendu ( le son des Lampes ) mais surtout de ressenti "physique " , sans parler de l'aspect esthétique du machin !

    Disons que ce sont des presets d'amplis , un pré-réglage qui fait que " ça va sonner comme..." en appuyant sur un seul bouton ou en le tournant ... et dans un petit volume comme ça , il y a ces sons pré-selectionnés qui ma foi font bien le job ( c'est le but ).

    J'ai eu ce petit combo pendant longtemps j'en ai été très content , je l'ai revendu car plus l'utilité , j'aurais pu le garder , mais j'ai déjà de quoi faire , plus même que ce dont j'ai besoin maintenant , c'est à fdire plus grand chose , mais je 'ai beaucoup de mal de me séparer de mon matos ( amplis et instruments )...je suis fidèle à mes vieilleries !


    Désolé , Nicolas , on squatte un peu ton sujet.!

    Skip😎


  • avril 2021 modifié

    Ah non! Tu ne vas pas t'excuser de squatter un sujet alors que c'est un développement très intéressant dudit sujet (on serait 50 000 sur le forum, il faudrait effectivement peut-être créer un nouveau sujet mais on est un peu moins nombreux)

  • Tu as raison , nous sommes sans doute un peu moins nombreux que ça !! disons 49990 .... à la louche !😅


    Skip😎

  • avril 2021 modifié

    Salut Nicolas !

    Réjane a déjà taté de la UkuBass. Tu peux lui demander son avis. Je pense que tu peux la joindre via Facebook. Adorable comme elle est, elle te répondra sans problème je suis sûr.

    Sinon Jean-Paul Delon aussi en utilise une à l'occasion. On a eu beuffé ensemble à l'Antidote à Lyon, dans "le monde d'avant"...

    Enfin, pour ce qui est de mettre la grand-mère dans la deudeuche, pas de souci, y a qu'à décapoter !

    À + et bonne basse !

    GG

  • Sinon , une alternative au Uke , c'est ça : très très esthétique et vraiment bien.

    Un peu plus cher , c'est certain .

    Et pour donner une idée de la taille :


    Je n'en n'ai vraiment pas besoin ....mais c'est assez tentant !!


    Skip😎

  • jumbo junior, ça fait normal en fait!

  • C'est plus petit en fait ,

    Là on est à 60cm de longueur de diapason.

    Sur les Fender PB & JB ( considérées comme long scale) on est à 90 cm

    Et sur ma Guild Jumbo ( qui est considérée comme une short scale , malgré son gros volume de caisse ) on est à 82cm....

    Ah là, là !!


    Skip😎

  • Cordes plus grosses alors?

  • Non , as forcément , un tirant trop important occasionnerait trop de tension je pense.

    Mais entre la profondeur de caisse et un bon préampli , ça le fait bien :

    Avec des cordes filées plat on aurait un son plus rond encore ....

    Et il faut jouer un peu avec les graves de l'ampli aussi...


    Skip😎

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.