Arte présente le Bluegrass

novembre 2022 modifié dans Bluegrass & Cie

L'an dernier j'ai été en relation avec Arte qui voulait faire un reportage pour Invitation Au Voyage sur le pays du Bluegrass. Je suis content qu'ils aient pris le sujet très au sérieux, et je pense que pour une fois on va voir un reportage loin des clichés et dans le vrai contexte historique économique et culturel du Bluegrass. J'ai pu passé beaucoup de temps avec la responsable du projet et le réalisateur avant le tournage en mars de cette année. Le résultat est plutôt bon.

L'émission sera diffusé lundi 14 novembre à 17h40, le lendemain matin et ensuite en replay.

15 minutes de reportage avec Dan Boner (directeur de la faculté Appalachian Studies à ETSU) à Bristol Tn, Chris Joslin (Directeur du Bluegrass Hall of Fame and Museum) dans la maison de Bill Monroe, et enfin avec Alison Brown chez Gruhn à Nashville et au Station Inn.

Sinon, il est déjà en ligne à partir de 18 minutes ici ...


A partager largement avec vos entourages.

Commentaires

  • Merci pour le lien. Pas mal pour une présentation en 18 minutes.

  • novembre 2022 modifié

    Oui, et l'occasion d'apercevoir furtivement Peter Rowan à côté de Big Mon à l'époque où il était un des "Bluegrass Boys", puis à la fin d'apprécier Alison Brown jouant"Two Dollar Bill" avec Missy et d'autres qui m'échappent pour l'instant. C'est bien agréable, et j'ai aussi beaucoup apprécié le segment d'émission sur Virginie Despentes (pseudo issu des pentes de la croix rousse lyonnaise).

  • Pas mal pour un format court ....présence féminine , c'est un très bon point !

    Un regret , dans un doc sur le Bluegrass , avoir fait l'impasse sur Earl .....


    Skip😎

  • Avec Alison et Missy, il y a Forrest O'CONNOR (le fils de Mark) à la guitare, son épouse Kate Lee au chant. L'autre violoniste doit être en 3ème dans un collège du coin. Pas d'idée pour le mandoliniste.

  • Le mandoline est Casey Campbell. Très bon Mando très demandé à Nashville

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.