Les Victoires de la musique Bluegrass 2022 ( IBMA Bluegrass Music Awards )

Tonight’s IBMA Bluegrass Music Awards was held tonight at the Duke Energy Performing Arts Center in Raleigh, NC.

Both nominees and winners were chosen by the professional voting membership of the IBMA.

And the winners are…

  • Mandolin Player of the Year – Sierra Hull
  • Bass Player of the Year – Jason Moore
  • Instrumental Recording of the Year – Vertigo – Béla Fleck featuring Sam Bush, Stuart Duncan, Edgar Meyer, and Bryan Sutton (artists); Béla Fleck (writer); Béla Fleck (producer); Renew Records (label)
  • Gospel Recording of the Year – In the Sweet By and By –Dolly Parton with Carl Jackson, Larry Cordle, Bradley Walker, and Jerry Salley (artists); S. Fillmore Bennett/Joseph Webster (writers); Jerry Salley; (producer), Billy Blue Records (label)
  • Collaborative Recording of the Year – In the Sweet By and By –Dolly Parton with Carl Jackson, Larry Cordle, Bradley Walker, and Jerry Salley (artists); S. Fillmore Bennett/Joseph Webster (writers); Jerry Salley; (producer), Billy Blue Records (label)
  • Fiddle Player of the Year – Bronwyn Keith-Hynes
  • Banjo Player of the Year – Béla Fleck
  • Guitar Player of the Year – Cody Kilby
  • Resophonic Guitar Player of the Year – Justin Moses
  • Male Vocalist of the Year – Del McCoury
  • Female Vocalist of the Year – Molly Tuttle
  • Vocal Group of the Year – Doyle Lawson & Quicksilver
  • Song of the Year – Red Daisy – Billy Strings (artist); Jarrod Walker/Christian Ward (writers); Rounder Records (label); Jonathan Wilson/Billy Strings (producers)
  • Instrumental Group of the Year – Béla Fleck’s My Bluegrass Heart
  • New Artist of the Year – Rick Faris
  • Album of the Year – Béla Fleck’s My Bluegrass Heart
  • Entertainer of the Year – Billy Strings

Congratulations one and all!



Skip😎

Commentaires

  • Mandoline, fiddle et vocal pour les filles, avec le gospel de l'année, ça progresse... et Béla au banjo!

  • Et album de l'année, aussi.

  • octobre 2022 modifié

    Oui , et d'autant plus que le "Award" de female vocalist of the year a été gagné cette année par une fille ! c'est fort quand même !!


    ➡️

  • Trop fort, oui!!!😎😎

  • J'aime beaucoup Molly TUTTLE mais chanteuse de l'année, c'est un peu poussé. Quant à Del, il n'est plus à son meilleur niveau. Ils auraient pu laisser la place à un plus jeune.

  • octobre 2022 modifié

    Je suis bien content que Billy STRINGS ait gagné qq chose mais Red Daisy n'est pas la meilleure chanson de son album

    C'est bien que QUICKSILVER soit groupe vocal de l'année à la veille du départ en retraite de Doyle

  • Je suis raccord. J'ai trouvé aussi que Molly avait la pêche et que ses musiciens sont vraiment inspirés ( tous avec une mention à Kyle Tuttle dont le jeu atypique prend toute sa place dans la formation et bien sûr Bronwyn... tout simplement époustouflante à mon avis et par ailleurs récompensée par la récompense au fiddle). Perso, je pense qu'il y avait d'autres chanteuses qui aurait pu être "awardées"( Claire Lynch?)

    D'autre part, le Bela se taille bien la part du lion! Tu me diras qu'il avait sollicité ce qu'il y avait de meilleur en terme d'instrumentistes et que c'est , quoique certains en disent, un banjoïste remarquable.

    Dernière remarque: j'ai rien contre Cody Kilby mais bon....😉

  • Pis c'est aussi pour ça que je suis fan du Billy😉


  • octobre 2022 modifié

    Claire LYNCH n'a pas eu d'actualité particulière qui mériterait un award en 2022. Je ne me souviens plus qui était dans les finalistes. C'est un peu "on the edge" mais j'aurais bien vu Noah WALL, la chanteuse de The BAREFOOT MOVEMENT.

  • Exact pour Claire... J'aime bien les" va-nu-pieds" et Y'en a d'autres que j'aime beaucoup aussi et dont la voix est superbe ( Caroline Jones avec ses consœurs ou même avec Zac Brown ou même Sirra Hull qui, je trouve, a un joli brin de voix). Bon, Molly, c'est quand même pas mal, pis de toute façon, on ne vote pas...

    Pour le Barefoot, AJ Lee et ses potes ( sauf Sully, semble-t-il) font-ils partie du "movement"?😉

  • Pour voter, je crois qu'il suffit d'être adhérent de l'IBMA. Alors on pourrait...

  • octobre 2022 modifié

    Oui et la cotisation de base est de $75 par an ( $25 pour les étudiants - 18/22ans).

    https://ibma.org/membership/


    Skip😎

  • octobre 2022 modifié

    Pour les pros! Sais pas si les musiciens "amateurs" y ont droit! ( Pratique quotidienne contrôlée -deux instruments au moins- par le IBMA Police Department😉😉)Plus sérieusement, est-ce que la qualité de membre de FBMA est suffisante pour pouvoir adhérer ?

  • Oui pour les "pros" mais pas seulement musiciens, les activités considérées comme "pro" sont listées dans la demande d'adhésion ( association par exemple .... ) , sinon, on peut être membre comme "fan" , c'est moins cher, mais on ne vote pas ! ( c'est du biz quand même ! )

    Il faudrait regarder dans le détail pour les ceusses qui seraient interessés , & demander à Christopher


    Skip😎

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.