Sarah Band

Un beau boulot du gars Bertrand qui nous a concocté une petite surprise sur FB !


Je le cite :


"À tous ceux qui ont visionné mon montage vidéo depuis sa mise en ligne hier, un décalage s'était produit entre le son et l'arrivée des images. Je viens de re-poster le montage modifié, c'est raccord maintenant !

*********************

Peu de temps après être arrivé à Paris, en 1983, j’ai eu le plaisir de faire partie d’un groupe que montait Claude Lefebvre, lequel avait une idée très précise en tête, jouer du Bluegrass français, en français donc.

Sarah Band a pris forme dans la foulée, composé de Claude à la guitare, Bernard Laparade à la basse, Thierry Lecocq à la mandoline et au violon, et je tenais le banjo. Les bases de notre démarche musicale furent vite posées, avec des chansons de Claude, mais aussi de William Sheller, Paul Personne ou encore Hervé Cristiani. Pendant deux années on a fait une bonne série de concerts, et puis le groupe s’est arrêté.

La rencontre lors du Festival de Toulouse, en 1985, avec le mandoliniste américain Rob Griffin qui accompagnait Marty Cutler, a entrainé la reformation de Sarah Band. Claude et moi avons été rejoints par Rob, Jean Darbois au violon et Denis Hinzelin à la basse. Du Bluegrass français toujours, mais aussi du Bluegrass « classique », Claude chantant en français et Rob en anglais.

Sarah Band a enchainé un grand nombre de concerts, Rob Griffin étant souvent en Europe à cette période-là, et cette nouvelle formule fonctionnait très bien. Parmi les beaux moments de cette année 1987, Le Printemps de Bourges, le 3ème Festival d’Angers, et la première partie du groupe d’Eddie Adcock au New Morning.

J’ai récemment retrouvé la K7 contenant l’enregistrement de notre passage au New Morning, en sortie de console et le son était plutôt pas mal pour un « live », aussi j’ai eu envie de rendre un petit hommage à Sarah Band, bricolant un document avec de vieilles photos. Voilà un des titres fétiches depuis les tous débuts du groupe, « Marie Toulouse », superbe chanson écrite par le regretté Marc Robine. Merci à toi Claude."

Et il y a aussi du son et des images !


Merci Bertrand Coqueugniot !

Skip😎

Commentaires

  • Une superbe idée, ça, de nous remettre Sarah Band dans les oreilles! Ça a plutôt très bien vieilli, à mes oreilles, à tout le moins! Merci Denis et merci Bertrand. J'attends avec impatience d'autres extraits de ce concert, avec peut-être ma préférée, la chanson de Sheller "Maman est folle".

  • Moi aussi j'ai écouté ça avec plaisir.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.