Basse "Bluegrass" ...parce-qu'elle porte bien son nom ! & ses "copines" ....

juillet 2020 modifié dans Contrebasse & basse

Ma " favorite " ( mais les autres aussi , suivant les jours ! 😎 ) :

C'est une Gretsch "Country Gentleman" 1963.

What else ?


Skip🧐

Commentaires

  • Superbe, y en a une sur eBay mais le vendeur se mouche pas avec le dos de la main morte!

    ... et y a du boulot:

    https://www.ebay.com/itm/1963-Gretsch-6070-Country-Gentleman-Vintage-Hollowbody-Bass-Guitar/264596019684?hash=item3d9b26d9e4:g:4C4AAOSwFaNeGlkn

    A voir les photos, il semble que les "F" ne sont pas troués mais peints.

    ...et qu'est ce que c'est que cette grosse bâche noire (meuh!) qui garnit l'arrière?

  • juillet 2020 modifié

    Merci , oui la mienne est dans un super état, nickel , aucun pet , le binding est dans un état parfait...bref j'ai mis la main sur une perle !

    Les Ouies en "F" ne sont peintes en effet .

    La "bâche " noire est en cuir qui sent ... le vieux cuir !! , faite pour éviter les rayures de boucle de ceinture !😅


    En dessous il y a une petite trappe d'accès à l'électronique de diamètre environ 15cm recouverte d'un cache en plastique crème avec le logo Gretsch ....très classe jusque dans les détails.

    Le sunburst est un peu plus foncé que sur les photos , ce qui n'en n'est que mieux ....

    Le manche est du style "poutre " , mais très confortable malgré tout...et le son ( sélecteur 3 positions ) peut ne pas être très rond , donc assez polyvalent malgré tout...bon on va dire : Bluegrass , Newgrass et....au choix !! ahahah!!

    Il y a également une pique rétractable , pour jouer la basse soit assis style violoncelle , soit debout ...

    J'ai vu l'annonce car je recherche des infos sur les différentes marques et styles de cordes qu'on peut mettre dessus , il y a effectivement du boulot à faire dessus , je ne l'achèterais pas , d'une part elle est en mauvais état , il manque des pièces et d'autre part elle est très sale pour rester courtois...ce qui dénote de mauvais traitements , il aurait fallu au minimum la nettoyer , c'est la moindre des choses quand on vend un instrument ....

    Sinon, pour le prix , il est dans les "clous" ...c'est la cote , suivant l'état....


    Un peu de son ici :

    Entre les mains de Bernard Paganotti :


    Skip🧐

  • juillet 2020 modifié

    Je vais récupérer celle-là dans quelques jours , bien qu'elle m'ait quitté il y a plus de cinq ans , j'ai dû lui manquer !! ...retour au bercail.


    Skip🧐

  • Je n'y connais rien, mais serait-ce une basse takamine?

  • juillet 2020 modifié

    Oui tout à fait , Une Takamine B 10 .


    Entre de très bonnes mains ( et un soupçon d'Octaver) , celles de "Paga" encore lui ....:

    On me pardonnera sans doute ces petites videos pas très Bluegrass mais pleines de talents malgré tout ....

    Skip🧐

  • Bel outil et beau son!

  • J'ai "rencontré" ce modèle de basse il y a environ 30 ans, dans les mains de Dominique Putinier (Coyote, puis Zip Code), et j'avais été séduit par le son de la chose...

  • juillet 2020 modifié

    Je l'ai vu & entendu en jouer....


    Les retrouvailles ont eu lieu , & super heureux de l'avoir de nouveau entre les mains !

    Elle n'a pas changée ... même pas pris une ride !😂


    Skip🧐


  • Et voilà !...pas bluegrass , mais acoustique tout de même.....

    Skip🧐

  • Tu as une basse de chaque couleur adaptée à ta tenue vestimentaire?

  • janvier 2021 modifié

    Oui , c'est un peu ça ! je suis une "fashion victim " !🤣

    Blague à part , ces Epiphones Signature JC (Jack Casady ....pas le Fils de l'Homme ) sont vraiment de très bonnes basses dans la catégorie Hollow Body ,elles ont un son "d'enfer" (😅 )- le Jack , il a vraiment bien bossé sur leur conception ( basée sur la Les Paul Bass de Gibson ) et sur le micro - ,et, elles ont l'avantage d'être peu onéreuses ( en plus j'en ai acheté deux en occaz. et les deux autres neuves auprès de mon dealer & meilleur ami de 40 ans qui a un magasin de musique ) ce qui me permet de varier les plaisirs en fonction de l'humeur du moment et de la couleur du T-shirt !!


    Bien envie d'un Sunburst comme ça pour terminer ma "collection " :


    Skip😎

  • Je suis un être faible .......mais , bon , c'est comme ça .... ce matin en navigant un peu , et sans chercher , j'ai trouvé cette beauté à quelques encablures de la maison.......Une Guild B 30 E sunburst qui plus est , une rareté , qui s'est dévêtue de ces frettes.... de 1987.... basse qu'une de mes "idoles " - Mr JC- de Hot Tuna a joué et joue encore ...alors......ben voilà !!

    Skip😎

  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • janvier 2021 modifié

    Moi , je suis tombé dedans quand j'étais tout petit , à cette époque -là :

    J'étais pas bien vieux , 15 ans , ça marque ! et quelques ( ahahahah !! ) années plus tard je les ai vus en vrai , en trio avec un petit jeune à la mando :

    Bon, j'avoue , là , j'ai fait ma "groupie " ( c'était ma période "gros" ....j'ai fondu depuis ) mais quel concert ( Olympia Paris ) ...et puis on reconnait d'emblée les "men in black" the bass men quoi !! ( je ne me compare pas ok?? mais c'était rigolo ...) Jack Casady est ...La Légende... on a parlé basse ( what else ?? ) ce gars -là est vraiment un grand Monsieur ...

    En tout cas , Merci Barry !


    Je ne suis pas responsable pour les draps en soie , ce sont des photos faites par le vendeur , un petit magasin indépendant repris depuis 18 mois par un passionné qui se démène malgré les embûches de l'année écoulée , et la concurrence de la VPC et du net en général , bon courage à lui.


    Skip😎

  • Franchement, elle fait envie (parce qu'elle a un gros cul? non, pas seulement).


    C'est qui le 4ème sur la photo avec Kaukonen et Casady?

  • janvier 2021 modifié

    Barry Mitterhoff , il a joué 14 ans avec eux.

  • C'est un modèle Jumbo? Pas trop encombrant? Faut de l'envergure !!

  • janvier 2021 modifié

    Oui , modèle Jumbo ,au niveau encombrement , on est très proche de la Takamine B10.

    L'accès aux aigus est plus limité qu'avec une basse standard avec découpe du corps !

    En tout cas elle a du coffre en acoustique la profondeur de caisse aidant, amplifiée c'est vraiment super !

    Pour avoir une idée de la taille ( Jack C est un petit gabarit , comme moi ! ) , 2H & 45mn de très bonne zique- avec quelques approximations de temps en temps , avec quelques invités ....ça faisait pas semblant de jouer ce soir-là.

    Voir aussi la seconde vidéo dans le sujet "Hot Tuna sans hésitation "

    🧐Skip

  • Je ne sais plus dans quelle rubrique j'avais commencé à poster des trucs sur différentes basses et en particulier sue quelques unes de Jack Casady , mais ce n' est pas grave !


    Alors je continue ici :


  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Oui , ce sont de très bonnes basses , et j'aime beaucoup leur look , d'ailleurs , j'en ai ....4 !😅


    Skip😎

  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • La version avec B.Mitterhoff est vaut également le détour :

    Skip😎

  • Et voilà la dernière ! ( c'est vraiment la dernière , si, si !!!! )


    J'ai vendu quelques basses ( réduction des effectifs !!!!) & goût prononcé pour les basses Hollowbody ....avec l'âge 😂 , c'est beau ( enfin c'est une notion toute subjective ) ça sonne "grave " (pour une basse , c'est quand même préférable 😅 ) ....et comme disait mon ami Charles " less is more " !

    Et puis bon , série limitée à 400 exemplaires produits en 2013...une vraie opportunité ...il y avait un petit "souci" sur la basse qui a contraint son propriétaire après un an de mise en vente sans succès à la céder à un prix défiant l'entendement ....j'ai pas hésité un instant , j'ai fait faire la réparation adéquate ds les règles de l'art , et maintenant je suis aux anges !!!! 😅

  • Tu n'as pas trainé à mettre une photo sur le forum, dis-donc!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.