GIBSON TENOR ETG-150

décembre 2020 modifié dans Guitare

Une belle Tenor à vendre à la Galerie Casanova (anciennement Chez François Charle ) :

Il y a aussi quelques mandos , banjos et autres .....en tout cas ça vaut le coup d'oeil...

Skip🧐

Commentaires

  • je n'ai jamais bien compris l'utilité des guitares tenor. Il y en a de temps en tempsl dans les arrangements country mais ça me semble toujours noyé dans la masse et inaudible.

  • décembre 2020 modifié

    Et en plus , il y a deux cordes en moins à changer !

    Skip🧐

  • Je ne vois pas pas trop l'intérêt ou l'avantage - si ce n'est pour les deux cordes en moins- . Le son ne me semble pas non plus très particulier par rapport à une gratte classique. Un exemple en électrique avec Elvis Costello dans son morceau " delivery"


  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • décembre 2020 modifié

    Je les connais bien depuis leurs débuts... , je suis très très fan , on est là dans la complicité musicale , plus folk ( mais pas que car elles peuvent être très électriques voire davantage ) pas dans la prouesse technique ...

    Elles sont canadiennes ......

    Leur tel? je ne l'ai pas ... en tout cas cela fait des années qu'elles tournent en Europe ( mais pas en France ....)...de toute façon cela ne te serait d'aucune utilité puisqu'elles ne sont pas attirées par les garçons........

    Je les ai découvertes il y a plus de 10 ans ......et je ne m'en lasse pas .


    Skip🧐

  • 1h30 de conert live acoustic en trio ....


    Skip🧐

  • Et voilà, on s'absente du forum une journée, et ça s'emballe... Quand j'ai lu le premier post de Coyotegrass, j'ai immédiatement pensé au seul groupe que je connais utilisant intensivement la guitare ténor, soit... Madison Violet! Malheureusement c'était il y a 15 minutes, et donc beaucoup trop tard. Je'ai pas encore écouté/regardé les vidéos, mais je me souviens de certaines en live qui mettaient en avant une ténor amplifiée à résonateur du type National, et qui m'avaient marqué. J'ajouterais que j'aime bien la réactivité nouvelle de ce forum, certes peu fréquenté, mais aux initiatives vidéos souvent surprenantes.

  • Oui... que de découvertes ou re-découvertes. Finalement, ce forum, il faut se l'approprier et le faire évoluer. Je constate avec beaucoup de plaisir que chaque thème abordé - que ce soit lié à des artistes ou autres- est sur le champ enrichi des connaissances et/des vidéothèques de chacun - pour l'instant, je n'emploie que le masculin car il ne me semble pas avoir décelé de présence féminine sur le forum, mais peut être ... Ce mot"forum" prend alors tout son sens qui est de discuter librement de tout sujet dans un espace virtuel. De plus, en compilant , on peut se faire une jolie vidéothèque...😀 Perso, si je découvre le groupe "madison violet", ça ne m'emballe pas outre mesure. Le résonateur tenor figure dans une des vidéos supra, ... bof😕

  • Des goûts et des couleurs... Je dois dire que j'ai été "rééduqué" par une chanteuse, ces dix dernières années, et que j'ai considérablement dévié de ma ligne "instrumentiste exclusif" des 30 années précédentes! Vivent les "Madison Violet", comme les "Wailing Jennies", tout aussi canadiennes.

  • Tout à fait d'accord ....à propos des Waillin' Jennys dont j'écoute vraiment très souvent ce live :

    Skip🧐

  • Bon, Madison Violet, c'est sympa mais ça ne m'accroche pas plus que ça.

    J'ai toujours pas compris l'intérêt de la guitare tenor. C'est plus facile à jouer certainement mais la chanteuse qui en joue utilise aussi une guitare 6 cordes. Je pense qu'il y en a chez Ricky Skaggs et chez les Louvin Brothers ou un autre groupe de frères. Pas le courage de vérifier...

  • décembre 2020 modifié

    Je me suis rappelé que j'avais récemment eu en mains un album du duo SLIM DIME dont la chanteuse joue exclusivement de la guitare tenor.

    Moins sexy à tous points de vue que MADISON VIOLET


  • Dommage que le mixage ne mette pas la voix en valeur , on n'entend pas bien le chant....en tout cas c'est une adepte du tatouage !!


    Skip🧐

  • J'ai choisi cette video parce qu'au début on entend la guitare seule. Il y a de meilleurs enregistrements

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.