fréquentation du forum

Salut! après des débuts prometteurs, c'est le désert depuis quelques jours, alors que skip n'arrive plus à se connecter et que les anciens tardent à participer activement... Heureusement que oldstone vient d'entrer dans la danse et essaie de susciter des réactions. Pas de nouvelles de Jeff non plus, alors je vous le demande, que fait la Bluegrass Police?♿️

Commentaires

  • septembre 2020 modifié
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • septembre 2020 modifié

    Tant que cette histoire de captcha "intempestif" vérolera les ordis, c'est délicat de poster ou mêmede visionner une video. J'ai été touché également( deux fois : ordi et tablette) et je tends le dos à chaque nouvelle connection. De plus, les remarques faites par Skip ou d'autres ne semblent pas susciter plus de r6actions que cela de la part des administrateurs ; doit-on en déduire que le forum et les échanges qu'il provoque n'intéresse plus personne ou que la ligne éditoriale ne souhaite plus s'encombrer dudit forum. J'en viens presque à regretter l'ancienne forme du forum.....En tout cas, je ne me risquerais plus à proposer photos ou vidéos tant que le problème ne sera pas solutionné. Enfin, il est vrai que denombreux contributeurs de l'ancien forum ont déserté.....Pourquoi?

  • Et bien, je pense que je vais tenter l'aventure de joindre une vidéo d'ici peu. J'ai aussi été touché, mais ça n'a duré qu'une heure environ, jusqu'à ce que je redémarre mon ordi.

  • septembre 2020 modifié

    Copie ici d'une partie du message de Coyote Grass , posté ailleurs

    "Skip regrette que le forum ne semble pas être une priorité de FBMA. Je ne sais pas si c'est vrai mais, dans le mesure où nous sommes à peu près une demi-douzaine à poster régulièrement, ça pourrait se comprendre. Le forum a été très vivant à une époque. Il y a eu des discussions vives (et des incompréhensions profondes). Avons-nous épuisé tous les sujets ? (je ne pense pas). Il serait intéressant de savoir pourquoi ceux qui ont fréquenté plus ou moins régulièrement ou épisodiquement le forum ne se manifestent plus. Grassmat' et Skip ont eu le mérite de faire vivre le forum avec des rubriques-feuilletons (anniversaires, photos anciennes). C'est peut-être une vie un peu artificielle. En tout cas, il me plairait qu'elle reprenne."


    Un constat (qui n'engage que moi ) :

    L'amateur ( au sens de celui qui aime et pas par rapport à musicien amateur/professionnel ) de Bluegrass modèle 2020 est devenu un consommateur :

    Consommateur de forum : il vient y jeter un oeil mais ne participe pas ( ou plus )

    Consommateur du site : pas mal de visites , mais très très peu de commentaires aux endroits dédiés ...

    Consommateur de Page Facebook : là encore , commentaires pratiquement inexistants , au mieux quelques-uns vont faire l'effort de "liker " telle ou telle publication.....

    Bref , le Bluegrasseux ( que j'ai horreur de ce terme , mais faute de mieux ...) 2020 est dans une démarche passive sur ces supports -là....

    Détail savoureux , à méditer , lorsqu'il y a quelques années ( eh oui , déjà ! ) j'avais suggéré la création d'une page Facebook pour FBMA , les réactions ( vives pour certaines ) n'ont pas manqué et nombreux parmi ceux qui freinaient des 4 fers , ont maintenant leur page FB personnelle -très active- et se sont faits très rares ici ( pour ne pas dire " invisibles" ... ) étonnant , non ?

    Il existe aussi pas mal de petits cercles qui regroupent les uns et les autres ( sans avoir de relations entre eux pour autant , en clair , ils s'ignorent) et qui communiquent par l'intermédiaire d'autres médias , mais l'esprit "communautaire" qui pouvaient exister il y a encore quelques années semble avoir disparu aussi .. même si des retrouvailles ont lieu lors des grandes occasions ....La Roche , Winter ou autre .... ( mais ne nous leurrons pas , le milieu du Bluegrass en France c'est un peu comme "la grande famille du cinéma".... & ça ne date pas d'hier ... pas besoin d'en dire davantage ...😎 )

    Pour en revenir au forum , j'ai entendu dire aussi que la formule était dépassée maintenant du fait de la multiplication d'autres moyens de com..... FB, instamachin et autres snapchat ect...( et j'en oublie , n'étant pas expert en la matière ) je n'y crois pas un seul instant , je fais partie depuis 10 ans de OnlyBass, super forum hyper actif dont le sous-titre est "la communauté des bassistes " .... et qui regroupe toutes sortes de musiciens de l'ado qui débute ou pro qui tourne et enregistre avec les artistes les plus connus et ce dans tous les styles musicaux , OnlyBass a sa page Facebook , pleins de membres sont sur les réseaaux sociaux , diffusent leur musique et actus sur toutes sortes de supports ( chaines youtube... spotify , ect...) eh bien je peux vous dire que le forum en question ne s'est jamais aussi bien porté ....


    Voilà mes petites réflexions du matin ... ( j'ai été privé de forum pendant des jours , alors je suis en manque!😂 )


    Skip🧐

  • Bonjour à tous,

    Je fais honteusement parti de ces voyeurs qui « surfent » allègrement sur ce forum, sans mots dire.

    Je comprends votre déception quant à la participation sporadique de nos visites.

    Je ne suis plus tout jeune, j’ai connu l’avant-internet comme beaucoup d’entre vous, force est de constater que les prétendus réseaux sociaux ont bouleversé nos habitudes de communication.

    Ce forum est très riche en information d’un passé maintenant révolu, qu’il est important de garder en mémoire.

    Cette musique « Old-time » pourtant bienveillante est fortement liée à l’histoire de la conquête de l’Amérique, synonyme d’immigration, ségrégation, guerre et autres souffrances et il est important d’en connaitre sa genèse, ainsi que son actualité dont vous pouvez être fière d’en être les messagers.

    Vous pouvez comprendre que les post de type témoignages et documentaires, qui font toute la richesse de ce forum, demandent des réponses d’érudit en la matière.

    Je pense que le panel des initiés dont vous faites partie est très restreint malheureusement, et j’avoue qu’hormis une réponse à ce post, j’aurais du mal à participer aux autres sujets.

    Je ne suis pas sure que le visiteur anonyme, hormis le fait de se présenter ait la capacité d’apporter sa pierre à l’édifice, mais c’est surement le sous-estimer.

    Concernant la notion de communauté, terme qui revient assez souvent sur le forum :

    Ce terme est très restrictif voir exclusif, et devient malheureusement un terme d’actualité classant les gens, générant plus souvent de la division que de la fraternité.

    Sur le forum, j’ai pu lire beaucoup des post très riches en enseignement, en générosité, en humanisme, des post proposant de l’aide aux débutants, des rencontres, du soutien, des articles passionnants de musiciens exaltés, mais sur l’ancien forum j’ai pu aussi lire certains post qui ressemblaient plus à des règlements de compte publics qu’a de la bienveillance.

    « La musique peut rendre les hommes libres, mais ils n’en resteront pas moins des hommes. » (Citation empruntée à Bob Marley, lâchement complétée par mes soins).

    Certains pourront me reprocher un tel post, mais je ne suis qu’un visiteur égaré, touché par le post d’un animateur du forum, attristé par le peu d’implication et de commentaires laissés par les visiteurs anonymes.

    Ce forum permet à tous de comprendre le passé, l’actualité, et le devenir de cette musique populaire que nous aimons tous, rassurez-vous, nombre de visiteurs de passage en apprécie le contenu, même si ils ne sont pas très bavards.

    Merci pour votre travail.

     

  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.