Pêle - Mêle

décembre 2020 modifié dans Bluegrass & Cie
L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
«13

Commentaires

  • novembre 2020 modifié
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Bof... c'est un peu "ampoulé" . je préfère nettement le Pete Rowan d'après!!

  • août 2020 modifié

    En fait, il s'agit des "Rowan Brothers", concept un peu différent d'un Peter en solo, et bien conforme à ce qu'ils ont produit ensemble sur disque (voir "Tree on a Hill" presque 20 ans plus tard). En tant que grand fan de Peter depuis bientôt 50 ans, j'ai tendance à lui pardonner beaucoup de choses, mais ce concert me semble plus qu'honorable, et capté au moment où Peter va (ou vient de) sortir son premier album solo. Il faut aussi remettre les choses en perspective historiquement dans une carrière plutôt riche et assurément fertile... entre "Earth Opera", avec Grisman déjà, "Seatrain", "Old & In The Way", "Muleskinner", "Rowan Brothers" et sa carrière solo, on a de quoi faire!

  • Si la période Earth Opera me ramène bien à l'ambiance rock psychédélique de l'époque et me plait à certains égards et certains titres ( home of the Brave par ex), je trouve quand même que M. Rowan a montré tout son talent et surtout sa grande sensibilité en étant servi par des musiques plus "acoustiques" ou en solo. Ce mec dégage un charisme exceptionnel et quand tu le vois chanter devant toi, c'est juste extraordinaire d'émotion. Voilà pourquoi, sans avoir mis les choses en perspective, je l'avoue, mais en appréciant beaucoup le musicien, je préfère ses productions plus acoustiques. En tout cas, je te remercie de ton post judicieux qui m'a fait me replonger un peu dans l'univers de ce grand artiste; merci également à onzième choc qui a initié tout cela😉

  • août 2020 modifié

    On ne peut qu'être Fan Absolu ( ce qui est mon cas aussi .....mis à part les Rowan Brothers....) d'un Monsieur qui lorsqu'il venait en Europe savait si bien s'entourer , en effet quoi de plus judicieux qu'un Transatlantic Bluegrass ? comme on a pu les voir ensemble en diverses occasions comme ici ( hélà peu de videos de ces tournées , mais aussi lors des festivals de Toulouse et d'Angers ...)

    Sans oublier le Quartet et bien sûr sa collaboration avec Charles Sawtelle :


    Petit hors-sujet :

    A titre personnel , je ne suis pas très fan du "Pêle - Mêle à la Volée ... en Vrac mais du Bon"...... c'est dommage de mélanger comme ça , car au bout d'un moment, il y a plein de videos ( là , ça va il n'y a qu'une page ....mais après on ne souvient plus de ce qu'il pouvait y avoir et je ne suis pas certain que beaucoup vont faire défiler les pages pour tenter de retrouver une video ..... ) et on peut passer à côté de quelque chose.... par exemple Rowan mériterait un sujet à lui tout seul...


    Skip🧐

  • novembre 2020 modifié
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Superbe version communautaire de la célèbrissime chanson de Levon Helm "The Weight", dans la BO du film "Easy Rider"... avec "I'm With Her" en finale.

  • Je pense aussi que certains groupes ou musiciens emblématiques pourraient faire l'objet d'un " special treatment", un peu comme tu l'as fait avec JD Crowe. Le forum est un peu en train d'exploser et, c'est pas que je sois un fanatique absolu du rangement, une meilleure définition des rubriques - ou une arborescence en dossiers/sous-dossiers, permettrait peut être de s'y retrouver. Il me semble que ce sujet avait déjà été abordé par Skip auprès de notre webmestre bien aimé.

    Et bien entendu, un volet consacré au bluegrass français ( photos, interviews, archives vidéos diverses me comblerait perso).

  • Pour revenir une seconde sur le concert des frères Rowan au Winterland en 76, je dirai que c'est l'une des très rares occasions de voir Peter avec une légère moustache (les photos de l"indian Ranch étant l'unique autre occasion à ma connaissance). Merci pour toutes ces contributions qui revitalisent le forum!

  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • oh que oui... les deux motos,Peter Fonda... film mythique...

  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • août 2020 modifié

    Moi je remercie Christopher, qui nous a permis de le voir déjà 3 fois en concert (et de faire sa première partie une fois, d'où le boeuf que voici).

  • août 2020 modifié
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Oh oui! Un exemple avec une reprise de Townes Van Zandt à La Roche en 2008.


  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • août 2020 modifié

    Choix judicieux auquel j'ajoute...


    J'aurai pu ou plutôt, aurais du présenter un extrait de leur concert à La Roche 2019... Shame on me et désolé M. Chris.

  • août 2020 modifié
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Il me semble que les paroles de cette version des LOB sont celles chantées par John Hartford; elles sont plus "légères" et sans doute moins poétiques que les vers que tu cites. Cette chanson a voyagé dans l'histoire : anglaise à l'origine, on la retrouve dans des versions plus "irish" et des versions américaines lors de la "civil war". Maintenant, j'aime beaucoup cette version des Ladies également.


  • août 2020 modifié
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • décembre 2020 modifié
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • décembre 2020 modifié
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • août 2020 modifié
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • septembre 2020 modifié

    Merci pour cette vidéo des "first ladies of bluegrass" (Molly, Alison, Missy) avec Kimber Ludiker et la très jeune Uma Peters que j'ai découverte à cette occasion et qui a tout l'air d'être le futur proche dans la musique old time et blues...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.