Décès de Lionel Rocheman

août 2020 modifié dans Evènements et rencontres
Je viens d'apprendre par son fils Manuel Rocheman https://www.facebook.com/manuel.rocheman le décès de Lionel Rocheman le 30 juillet dernier à Bagnolet (Seine-Saint-Denis) à l'age de 92 ans.

Il avait créé en 1964 et animé pendant près de 12 ans à l'American Center du boulevard Raspail à Paris le Hootenanny, qui a été le point de départ du mouvement folk en France et où, entres autres, de nombreux musiciens du bluegrass français (et de bien d'autres musiques principalement folk et traditionnelles du monde) ont débutés ou se sont produits.

Parmi les musiciens et artistes les plus connus qui y ont débuté ou s'y sont produits, on peut citer : Alan Stivell, Marcel Dadi, Art Rosenbaum (banjo old ime), Claude Lemesle, Steve Waring, Roger Mason, Lamine Konté (joueur de Kora), Jean-Jacques Milteau ou Paul Préboist et Pierre Dac.

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris cette nouvelle.

Jesse.

Commentaires

  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Je n'oublierais jamais que c'est grâce à son émission du jeudi après midi à la TV "Epinettes et guimbardes" que j'ai eu mes émois bluegraistiques avec le Fifteen String band. Repose en paix!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.