Les groupes français

décembre 2021 modifié dans Bluegrass & Cie

Je reçois beaucoup de messages de groupes français dits de Bluegrass, dont j'ignorais totalement l'existence et dont les noms des musiciens me sont inconnus. Ils disent connaître La Roche Bluegrass Festival de renom et ils veulent tous y jouer, mais ils ne viennent pas et je ne suis pas certain qu'ils participent tous aux rassemblements.

Dans mon listing de groupes qui m'ont contacté dans le cadre du festival, il y en 93 au total -- dont ceux que nous connaissons bien entendu, qui ne sont pas si nombreux que ça.

Voici, pour l'exemple, quelques noms de groupe. Les connaissez-vous?

Beavers, Lazy String Band, Foxy family, Rien dans ton folk, Molly's Kiss, Mellow Grass, Mad Dogs on the Cross, Dirty Ragtimers, Hen'tuckys, les culs trempés, ...

Il y a un vivier qu'il serait intéressant de mieux connaître et intégrer. Pour beaucoup, ils gagneraient à mieux connaître le Bluegrass et les musiciens dans le cadre de rencontres et de concerts/festivals live.

Commentaires

  • décembre 2021 modifié

    Il y a de la relève c'est certain ! comment les pousser à mieux se faire connaître et à participer ? je ne sais pas bien, peut-être leur proposer d'envoyer ou de publier sur le site ou ici des infos les concernant , des exemples de leur musique ?

    Je n'en connais qu'un dans la liste ci-dessus , je crois qu'on en avait déjà parlé quelque part.... en tout cas , si une âme charitable pouvait leur suggérer de changer de nom ce serait un service à leur rendre, pas certain qu'ils connaissent la signification ( en argot ) de leur nom de groupe....😅

    Ils ont quelques vidéos sur YouTube :


    Skip😎

  • J'avais entendu parler de Hen'tuckys, et ce post m'a permis d'aller réécouter cette formation entièrement féminine. Je trouve leur musique très fraîche avec de jolies harmonies vocales. Je connaissais par contre pas mal les Dirty Ragtimers car c'est une musique que j'apprécie également beaucoup,par contre, on s'éloigne là du bluegrass. Je ne connais pas les autres. Mais c'est bien de voir que le bluegrass n'est pas circonscrit aux quelques groupes bien connus et leur faire de la pub ne peut que servir notre musique chérie😉

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.