guitare Furch

Quelqu'un a-t-il un avis sur les modèles de guitare de ce luthier tchèque? La lutherie a l'air sympa, les prix assez abordables mais les vidéos de présentation me laissent sur ma faim. Merci d'avance pour vos avis éclairés

Commentaires

  • juillet 2020 modifié

    Ma petite contribution :


    Il y en a plusieurs à la suite ....mais tu connais peut-être déjà.....

    Skip🧐

  • Tout ce que je peux en dire, c'est que Eric Préau en disait grand bien il y a quelques années.

  • merci beaucoup de vos contributions. je pense que je vais faire un tour chez Pick&boch en descendant sur Lyon pour essayer la bête.

  • La mando Gibson A5L de Christopher y est toujours en vente ?

  • Glenn ARZEL en dit aussi beaucoup de bien (il en a d'ailleurs un modèle qu'on voit sur la vidéo). Il a fait partie du voyage des pros de la guitare (luthiers, musicos... qui avaient visité les ateliers de fabrication Furch il y a quelques mois).

    J'ai entendu sa Furch et le son est assez bluffant !

    Il y a quelques années en arrière, un "petit jeune" qui s'appelle Hugo, si je me souviens bien, jouait sur une Furch lors des bœufs au bluegrass camp de Craponne. Très joli son, digne d'une MARTIN, mais avec un prix plus abordable...

    GG

    Quand je joue dans les aigus, ça commence à devenir grave...


  • Oui les guitares, et généralement tous les instruments Furch, sont de très bons instruments avec une belle facture. C'est soigné et les copies de Martin (j'avais une copie de HD28) sonnent bien dans l'esprit dreadnought, pour des prix 50% moins chers. A recommander comme guitare intermédiaire avant l'achat de la prewar de vos rêves les plus fous... 😉

  • le son des furch dreadnaught est très reconnaissable, ce qui veut dire que la qualité semble toujours au rendez vous , c'est d'excellents instruments .

  • Bon...vos commentaires sont pour le moins incitateurs! Quel modèle me conseilleriez-vous? ( de manière à pouvoir le demander chez Pick et Boch car n'étant pas lyonnais, je n'ai pas trop envie de me déplacer pour rien!). toutes les vidéos montrent des essais en finger picking, qqn a-t-il entendu le son rendu en flatt pick? Merci encore de vos avis éclairés👀 Philippe

  • juillet 2020 modifié

    Pour du flat je crois qu'on parle de la furch D34-SR , mais n'étant pas moi même possesseur de l'instrument , je n'ose l'affirmer .

    Glenn de Pick et Bosh saura mieux te conseiller .

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.