Le Paradis des musiciens....

2

Commentaires

  • On dirait bien en effet !


    Skip😎

  • Heu ...moi ? 😋

    Je suis entré dans le milieux BG France par la petite porte un peu après l'année 1990

    en suivant le NASH sur scène, époque Jacques Louis, Claude et compères Hervé, l'autre Claude à la basse et puis François mon "1/2" beauf à la guitare, que j'ai "remplacé" quand il a pris le dobro dans le groupe.

    Comme bon parisien de souche, mes toutes premières rencontres étaient du côté de Ris Orangis et de sa scène remarquable (rencontres organisées par JM Redon), La Garenne Colombe 😥 puis La Grange Rouge et Vichy par la suite.


    Mimile et sa 45 à la grange rouge. (photo perso mais dispo)

    Remarquez l'extincteur derrière au cas où il métrait le feu ha ha 😂

    Rémi

  • Raté alors.

  • Je ne sais pas qui était ce jeune homme très sympathique au demeurant et bon guitariste de plus, il jouait sur une Ovation. Je l'ai revu plusieurs fois à Dore mais je ne me souviens pas l'avoir vu à Craponne.

  • Et fumeur de Marlboro....

    Skip😎

  • Bien triste nouvelle ce matin. Roland White s'en est allé rejoindre son frère et ses potes au jardin des musiciens. Grand fan des Kentucky Colonels, de Country Gazette, j'étais admiratif de son jeu de mando, tout en finesse, spontanéité et "feeling". J'aimais aussi sa voix, nasillarde à souhait mais qui convenait tant au choix de ses chansons.


    Reste plus qu'à l'écouter, encore et encore... 


  • C'est bien triste .......

    Pour moi ça sera ça sur la platine :

    Skip😥

  • C'est au tour de François Vercambre ...😪

    Je recopie ici le beau texte de Thierry Loyer

    "Grande tristesse d'apprendre la disparition de François Vercambre sans qui la musique n'aurait pas eu la même saveur. Il m'aura mis la main au banjo mais surtout à l'écoute de la musique. Pour lui rendre hommage sa composition "Hubert Breackdown" enregistrée dans le premier Paris Banjo Session. L'époque où j'ai eu l'immense chance de jouer avec Bluegrass Passengers et d'entrevoir ce qu'était faire de la musique. Tendresse à toute la famille, à mon Lolo et la bande qui aujourd'hui encore compte un funeste jour et un bien triste rendez vous à venir."

    Skip

  • Merde.. un bout de ma jeunesse musicale qui part avec le François.

    RIP au paradis des jammeurs

  • août 2022 modifié

    Je l'ai rencontré sur le tard, au camping de Craponne et lors des repas collectifs sous le barnum FBMA avec sa compagne Caroline, ou le lundi du départ au bar des PTT. J'ai le souvenir de passionnantes conversations, aussi bien à propos des multiples accordages de banjo que de "Bastien", alias Jean-Claude Asselin, la moitié des "employés du jazz et de l'éclecticité", comme ils se présentaient avec jean-Yves Lacombe. Immédiate proximité et un type intarissable, ce qui me convient parfaitement.

  • septembre 2022 modifié

    Auteur de Rebecca, Hershel Sizemore 1935-2022 (09 septembre)

  • Discussion (avec liens musicaux) dans le Mandolin Cafe :

    https://www.mandolincafe.com/forum/threads/161262-Herschel-Sizemore-passes?p=1878489#post1878489

    Un autre héros (tardif, pour moi) s'en est allé, banalité de le dire, mais émotion quand même...

  • C'est pas triste de mourir à 87 ans. Comme tout le monde (je suppose) j'aime beaucoup Rebecca.

  • The Coal Miner's Daughter Loretta Lynn est décédé aujourd'hui

  • Bon 90 balais, c'est plus tout jeune non plus! R.I.P. Loretta , voix superbe et textes "progressistes" avant l'heure.

  • Le Killer , vu et entendu sur scène au Printemps de Bourges en 1987 ! ( Au programme, Emmylou , Jerry Lee ....& NGR d'ailleurs ! )


    Skip

  • octobre 2022 modifié

    Moi aussi, je l'ai vu à Bourges en 87, ainsi que NGR et Emmylou. Je me souviens du guitariste de cette dernière, un certain Franck Reckard, qui était vraiment mémorable, et fumait, sa cigarette piquée à une mécanique. Je me souviens aussi avoir été déçu par "Le killer", qui reproduisait un numéro usé jusqu'à la corde, y compris l'escalade du piano (et sa mise à feu? ,je ne sais plus). En tout cas, j'adore cette version de Great balls of Fire, peut-être parce que c'est le tout premier album de NGR, et que l'effet de surprise (de sidération?) par rapport à ce qu'était le bluegrass est à son maximum. Hier soir, à Lyon, c'était une toute autre histoire, avec un concert solo d'un petit jeune prometteur, Chris Thile. Un seul mot : irréel!

    Retour au sujet: RIP Jerry Lee, un des premiers "Bad Boys" du Rock & Roll.

  • janvier 2023 modifié

    Je viens d'apprendre avec tristesse le décès de Benoit Remy. Poly instrumentiste au sein du Johnny Glaz band, on pouvait le voir traîner sa grande carcasse là où ça sentait bon la zizique( rassemblement de Saint Brieuc de Mauron et autres). Un mec marrant, alsaco-breton, que l'on appréciait pour son (ses)talent(s) d'instrumentiste mais aussi pour sa présence et sa jovialité. RIP Ben et bonne jam au paradis des musiciens.😥


  • On peut dire qu'il a bien profité de la vie et que sa voix nous a enchantés.

  • Tout simplement somptueux....


  • janvier 2023 modifié

    A part sa grande carrière de musicien, ces dernières années, Cros était sur Twitter. Toujours engagé et toujours engageant, j'aimais beaucoup le suivre.

    Le voici, il y a deux jours.

    ou encore

    Et ça


  • janvier 2023 modifié

    Et voilà comment j'en suis arrivé à ça!!!

    Crosby ne chante même pas, mais Joni chante une chanson pour lui, Stills chante seul à la guitare et le Jefferson Airplane assure de son côté!

    Parenthèse personnelle : on est confinés depuis 2 jours, après avoir échappé au virus pendant presque 3 ans.

  • janvier 2023 modifié

    Génial ce clip Grassmat. Je ne l'avais jamais vu. Quel bonheur de revoir ces musiciens au sommet. J'adorais les Jefferson Airplane. Jorma en grande forme :) Et Grace ... ❤️

  • Oui Chris, Grace Slick!!!

  • Super clip !

    J'écoute toujours ces vieux groupes .......


    Skip😎

  • Je possède l'album "Crown of Creation", mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas réécouté! Au fait, Christopher, je t'ai envoyé un message personnel sur le forum...

  • Il y a quelques semaines je me suis fait deux playlists. Un qui s'appelle tout simplement "Bluegrass" et l'autre s'appelle "Trucking". J'ai rempli ce dernier avec des morceaux que j'aime bien depuis cette époque pour écouter, comme l'indique son titre, en voiture.

    J'ai mis quelques morceaux de Jefferson Airplane et Hot Tuna, mais aussi de Jefferson Starship (notamment le morceau Hyperdrive du disque Dragonfly) et de Grace Slick des disques Baron von Tollbooth et Manhole.

    J'ai particulièremenet aimé voir sur ce film Jorma K, Cassidy et Grace. Vraiement des bons. J'ai toujours été moins fan de Marty Balin and Paul Kantner.

    Craig Chaquito (19 ans sur Dragonfly!!!!) et Papa John Creach sont des musiciens énormes sur ces disques etre 1970-75.

  • Gordon Lightfoot ....84 ans

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.