Bye Bye Nanci Griffith

août 2021 modifié dans Bluegrass & Cie

Partie aujourd'hui......

Quelle chanson choisir parmi les pépites qu'elle nous laisse ?

From a distance...sans doute ... mais il y en a tant d'autres....



Et puis un extrait de 20mn et quelques du fameaux AUSTIN CITY LIMITS :


Triste ...très triste....


Skip😥

Commentaires

  • 😪 Une de mes chanteuses préférées 😪 J'adore sa reprise de Tecumseh Valley en duo avec Arlo Guthrie.

  • août 2021 modifié

    La version avec l'auteur-compositeur de la chanson Townes van Zandt n'est pas piquée des hannetons non plus😉

  • Oui, mais j'ai toujours un peu de mal avec Townes van Zandt qui écrivait de très jolies chansons mais que son état physqique et mental empêchait de mieux chanter. à ce sujet, voir sur le youtube de Arte, le documentaire sur sa vie.

    Pour les fans de Nanci, toujours sur Youtube, ce soir à 20H00 (en France) Maura & Pete Kennedy lui rendent hommage, à ne pas manquer, mais après, on peut le revoir plus tard.

  • D'accord avec toi. Il est vrai que ce pauvre Townes n'allait pas très bien et les "médocs" qu'il prenait n'étaient pas très efficaces! Sur certaines vidéos, il est même pathétique, chantant limité juste et jouant par contre avec une guitare bien désaccordée. Ceci dit, la version de Tecumseh valley qu'il a enregistrée avec Nanci est très chouette.

  • Maura et Pete Kennedy ont joué avec Nanci au début des années 90 et pour ce qui fut ses derniers concerts entre 2012 et 2014 et ils ont aussi collaboré à son tout dernier disque. Pour leur concert du dimanche après-midi, il lui ont rendu hommage pendant plus d'une heure, avec quelques anecdotes et photos en plus des chansons. à un moment, Maura est vraiment très émue et ne peut pas finir la chanson.

    Excellent choix des titres proposés qui sont parmi mes préférés.


  • Bel hommage...

    Skip😎

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.