IBMA Awards 2021

J'ai regardé en direct les nominations depuis le Station Inn.

Quelques nouveautés dans les nominés, notamment Bronwin Keith Hynes de Mile Twelve pour le violon et Tristan Scroggins pour la mando, tous les deux des alums de La Roche Bluegrass Festival !!!

Aussi Gina Furtado et Gina Britt pour banjo, et Billy Strings pour guitar et entertainer of the year.

Deanie Richardson nominée pour la deuxième fois au violon. J'adore son jeu et son dernier album Circle Up.

Sinon, ce sont essentiellement des anciens.

A noter, Jaroslav Prucha, luthier tchèque, reçoit un Distinguished Achievment Award et 3 nouveaux introduits dans le Bluegrass Hall of Fame : The Stoneman Family, Lynn Morris et Alison Krauss.

MALE VOCALIST OF THE YEAR 

Ronnie Bowman

Del McCoury

Danny Paisley

Junior Sisk

Larry Sparks


FEMALE VOCALIST OF THE YEAR

Brooke Aldridge

Dale Ann Bradley

Sierra Hull

Molly Tuttle

Rhonda Vincent


BANJO PLAYER OF THE YEAR

Gena Britt

Gina Furtado

Rob McCoury

Kristin Scott Benson

Scott Vestal


BASS PLAYER OF THE YEAR

Mike Bub

Todd Phillips

Missy Raines

Mark Schatz

Marshall Wilborn


FIDDLE PLAYER OF THE YEAR

Jason Carter

Michael Cleveland

Stuart Duncan

Bronwyn Keith-Hynes

Deanie Richardson


RESOPHONIC GUITAR PLAYER OF THE YEAR

Jerry Douglas

Andy Hall

Rob Ickes

Phil Leadbetter

Justin Moses


GUITAR PLAYER OF THE YEAR sponsored by Yamaha

Trey Hensley

Billy Strings

Bryan Sutton

Molly Tuttle

Jake Workman


MANDOLIN PLAYER OF THE YEAR 

Jesse Brock

Sam Bush

Sierra Hull

Ronnie McCoury

Tristan Scroggins

ENTERTAINER OF THE YEAR

Balsam Range

Billy Strings

Doyle Lawson & Quicksilver

The Del McCoury Band

The Po’ Ramblin’ Boys


VOCAL GROUP OF THE YEAR

Darin & Brooke Aldridge

Balsam Range

Blue Highway

Doyle Lawson & Quicksilver

Sister Sadie


INSTRUMENTAL GROUP OF THE YEAR

Appalachian Road Show

Billy Strings

Michael Cleveland & Flamekeeper

The Infamous Stringdusters

The Travelin’ McCourys


NEW ARTIST OF THE YEAR sponsored by Ron & Nancy McFarlane

Appalachian Road Show

Carolina Blue

Gina Furtado Project

High Fidelity

Merle Monroe

Commentaires

  • Merci pour les infos Chris , et comme tu dis , encore beaucoup ( trop ? ça c'est mon point de vue ) ) d'anciens dans les nominés des Victoires de la musique du Bluegrass 2021 , heureusement , cette fois encore quand même pas mal de (jeunes) femmes dans diverses catégories !


    Skip😎

  • Au-delà des goûts personnels, qqu'un comme Larry SPARKS n'a plus sa place. Il a été un très bon chanteur mais sa voix a vieilli. Je ne suis pas loin de penser la même chose de Rhonda Vincent qui a perdu en énergie.

    Qu'a fait Marshall Wilborn (que j'aime beaucoup) pour être nommé cette année quand Nate Sabat de Mile Twelve ne l'est pas.

    Il y a quand même un bon renouvellement dans les guitaristes mais chez les chanteurs personne avant 50 ans (voire 60?)


    Il n'y a que du beau monde dans la catégorie Dobro mais Anders Beck (Greensky Bluegrass) y a plus sa place que, disons, Phil Leadbetter au bon goût très sûr mais assez peu créatif.

  • juillet 2021 modifié

    Il y a pour certaines nominations, je crois , une certaine forme d'hommage plus que pour ce que tel ou tel a pu donner à voir et à entendre cette année...


    On peut aussi se poser la question de la pertinence de la catégorie "entertainer of the year " , cette année , vu le peu de concerts et de festivals ayant pu se tenir depuis les 12 derniers mois .....la plupart des artistes ayant été contraints de rester à la maison , sans boulot et d'offrir quelques prestations "online" ...pour certains d'entre eux.

    Skip😎

  • Je partage beaucoup de ces observations. Nate Sabat est une omission presque scandaleux. Je dirais autant pour David Benedict à la mando. La nomination de Tristan Scroggins donne de l'espoir.

    J'ai lu hier que les 5 mêmes dobroïstes ont été nommé les 15 dernières années (ou qqc comme ça). Phil Leadbetter est en effet, je pense, nommé en hommage dû à sa maladie.

    Ceci, pour apporter un changement il faut être adhérent à IBMA. La 1ère tour les nominations sont libres, sur une feuille blanche. Le 2e tour, on choisit 5 parmi une liste de tous ceux ayant reçu plus de 10 nominations au premier tour. Si nous y étions nombreux en Europe, il suffirait de 10 voix pour faire passer des artistes de chez nous.

    Entertainer of the Year. Dans le contexte de merde de 2020, beaucoup d'artistes ont été assez créatifs pour faire des prestations virtuelles. C'est sensé être pour ceux là cette fois. Au moins, on pouvait les voir en dehors des USA !! Pas idéal, mais actuel.

  • ENTERTAINER OF THE YEAR: Billy Strings

    VOCAL GROUP OF THE YEAR: Sister Sadie

    INSTRUMENTAL GROUP OF THE YEAR: Appalachian Road Show

    SONG OF THE YEAR: “Richest Man” – Balsam Range (artist),

    ALBUM OF THE YEAR: Industrial Strength Bluegrass: Southwestern Ohio’s Musical Legacy – Various Artists, Joe Mullins (producers),

    NEW ARTIST OF THE YEAR: Appalachian Road Show

    FEMALE VOCALIST OF THE YEAR: Dale Ann Bradley

    MALE VOCALIST OF THE YEAR (Tie):

    Danny Paisley

    Del McCoury

    BANJO PLAYER OF THE YEAR: Scott Vestal

    BASS PLAYER OF THE YEAR: MiMissy Raines

    RESOPHONIC GUITAR PLAYER OF THE YEAR: Justin Moses

    FIDDLE PLAYER OF THE YEAR: Bronwyn Keith-Hynes 

    GUITAR PLAYER OF THE YEAR: Billy Strings

    MANDOLIN PLAYER OF THE YEAR: Sierra Hull

  • Je propose que nous boycottions la pharmacie moufassa

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.