grassmatinee

mai 2022 modifié dans Présentez-vous

Je crée une nouvelle discussion ici, comme skip, pour me présenter, un peu désorienté par ce nouveau forum (c'est normal, il est comme son nom l'indique, nouveau). Ceci dit, je pense qu'on ne va pas ouvrir une nouvelle discussion chaque fois que quelqu'un voudra se présenter...

Sous le pseudo de grassmatinee, clin d'oeil à plus de 3 décades passées dans le groupe lyonnais "Bluegrass Matinée", je participe au forum depuis la première heure (janvier 2007). J'y avais créé la rubrique "Anniversaires" qui a eu son petit succès à l'époque (point de fausse modestie ici). Je suis (j'étais) mandoliniste et gaucher, et membre des groupes Bluegrass Deluxe, Moonshine et Wondergrass. j'écris "j'étais" car un accident vasculaire début 2016 m'a rendu hémiplégique et droitier par obligation. Je ne manquerais La Roche Festival pour rien au monde et j'attends déjà l'édition de 2021 avec impatience.

Philippe Bony

Commentaires

  • Parfait, Philippe, tu as procédé exactement comme il faut. Le terme discussion est ici synonyme de "sujet" dans d'autres forums.

    Donc ouvrir une nouvelle discussion pour se présenter est la bonne chose à faire :-)

  • Donc, si je suis bien, avec 50 membres qui se présentent sur le nouveau forum; on aura 50 discussions différentes, alors qu'avant on en n'avait qu'une?

  • Je dirais même plus. Si chacun pense bien à mettre son nom ou pseudo dans le titre, on a très vite accès à la présentation de chacun, sans avoir à lire d'autres contenus.

    La discussion unique "Présentez-vous" faisait dans l'ancien forum... 70 pages !

    Perso, je n'ai jamais trouvé le temps ni l'envie de dépasser la huitième, comme beaucoup je pense.

  • Bonjour! Après l'article sur Siminoff, le T-shirt! En fait, c'est le contraire, j'ai le tee depuis plus d'un an!


  • mars 2021 modifié

    Salut Phil

    J'ai le t shirt audio que j'ai eu à IBMA quand j'ai acheté un jeu de cordes Straight Up Strings de Roger Siminoff.

    Je les ai beaucoup aimé et je n'achète plus que ça par correspondance sur le site.

    Elles ont l'avantage, en plus du son et du jeu, à durer assez longtemps sans voter le prix des EXP.

    Straight up strings

  • Bonjour Christopher et bonjour Phil,

    Tout premier bassiste d'Amazing Grass ( année 80..), je me suis mis à la mandoline après de nombreuses année sans jouer en groupe. Je joue actuellement sur une Eastman- que je changerai lorsque mes finances me le permettront - chaussée de EJ74 de chez d'addario. J'en suis globalement satisfait même si je souhaiterais essayer autre chose. Utilises-tu des médium - dont le tirant s'approche des D'Addario-? ou des heavy?Je crains que les heavy ne soient trop "costaud" pour mon manche!Merci en tout cas de votre investissement au service du bluegrass en France.

    Phil57

  • Le T-shirt est très beau !

    C'est vrai que c'est beaucoup mieux que celui-là ! ( enfin pour la mandoline, pour le reste , je ne suis pas expert )

    Skip

  • avril 2021 modifié

    Merci les gars! Pour Phil57, je jouais au départ sur J74 ou J75, puis EXP de marque D'Addario, ensuite j'ai adopté leurs cordes à filets plats (flatwound) FW74(maintenant EFW74). La mando Eastman (quel modèle?) devrait accepter ces tirants sans problème à mon avis.

  • pour le T-shirt, il y a le plan de dos de la mando derrière (si vous me suivez)...

  • Personnellement, chaque fois que je croise une belle mandoline dans la rue, je ne peux pas m'empêcher de me retourner pour la regarder de dos, surtout si c'est un bon plan.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.