Sons & Vidéos

12345679»

Commentaires

  • 10 févr. modifié

    J'ai dit peut-être... Et c'est toi qui as soulevé la question dans le post dédié au concert.

  • Voilà, j'ai pu assister au concert des extraterrestres à Luxembourg. Devant une belle salle, bien remplie , avec un super son, Bela et ses poteaux ont bien fait le job. J'ai aimé l'ambiance détendue, les quelques "private jokes" entre musiciens et surtout la variété des morceaux joués. D'excellents musiciens transcendés de plus par le jeu flamboyant de Michael Cleveland, ovationné à chacun de ses breaks et la présence scénique de Sierra Hull. Je n'oublierai pas le grand, très grand Marc Schatz qui nous a gratifié d'un beau moment de taping dance, coiffé de son chapeau melon comme un hommage à John Hartford... et bien entendu, Justin( que ce soit au dobro, aubanjo, au fiddle ou au chant, Brian ( avec une belle reprise de Time has come) et Bela ( c'est Bela, quoi...)égaux à eux-mêmes, c'est peu dire. Rhapsodie in blue(grass) , une reprise de Stomping grounds et dear old dixie pour finir... la messe était dite et y'avait plus qu'à aller boire un coup pour amortir le choc.... Quelle fin d'année 2023 avec Billy et début 2024 avec Bela! Y'avait quasi quarante ans que je n'avais pas vu quelque chose d'aussi fort dans nos contrées..😉

  • Cela me fait grand plaisir, cet enthousiasme, qui contraste un peu avec les premiers commentaires trouvant que c'était trop technique et pas assez émouvant, que ça ne faisait pas "dresser les poils". Si tu regardes la vidéo de Maisons Alfort, tu verras que Mark nous a également gratifiés d'un moment de clog.

  • Et toi, qu'as-tu pensé de la prestation de Michel Cleveland? Quand je pense que lorsque je l'ai entendu pour la première fois, je ne lui prédisais qu'un avenir de très bon fiddler "trad". mais là, au delà de son shuffle éblouissant, il a des éclairs de génie dans les mélodies disons plus complexes et un peps qui rayonne sur l'ensemble du groupe. Pour moi, c'est Le musicien de la soirée!

    Quant aux commentaires des collègues, je pense qu'il y en a qui sont trop gâtés .... Le dressage de poil, moi en tout cas, je l'ai ressenti...Et si je prends un morceau comme Vertigo, la technique ne me parait en rien obérer l'émotion...

    Comme je le disais supra, j'ai trouvé le lieu parfaitement adapté avec un super son et un public réceptif et me semble-t-il assez connaisseur, et Sierra l'a fait justement remarquer ( elle qui connait le public européen et qui voudrait des dates et des lieux pour sa prochaines tournée européenne).

    Je vais de ce pas regarder la vidéo du concert de Maison-Alfort!

    A qui le tour maintenant à Luxembourg... Molly et Golden Highway, Del Mc Coury Band... on peut rêver.😉

  • Mon problème, c'est que je ne l'entends plus suffisamment pour juger (mes oreilles sont en fin de vie), surtout dans un mix aussi chargé, avec mandoline, banjo, guitare et dobro en sus. Il me faut des enregistrements assez dépouillés pour avoir une écoute convenable. Ceci dit, je me souviens de l'interview de Béla Fleck par Tristan Scroggins dans Fretboard Journal, où Béla parlait de Cleveland en disant qu'il n'avait pas tout de suite pensé à lui, mais qu'il l'avait scotché par son inventivité et sa capacité à entrer dans son univers musical...

  • A la croisée des chemins , presque 3 heures de musique acoustique .....

    Skip😎

  • Pour l'histoire de Michael Cleveland qui rigole, je crois que c'est sur la fin de "The Hunter's Moon, vers 1h14min à peu près, si on parle bien de la même chose.

  • Merci Philippe,

    Petit démarrage quelque peu décalé de Sierra avec BF qui surveille, j'avoue que c'est la vidéo qui permet d'entendre cela car sinon ça passe facile... sauf pour les oreilles de Cleveland.

    🤔

  • Jake Howard, dont j'ai parlé dans un autre sujet (à lui dédié) commence un mois Sierra Hull. J'ai pensé que ça pouvait intéresser ici.


  • Allez , ça va bien avec le petite café du matin !


    Skip😎

  • c'est sympa aussi à la mi-temps de Irlande-Ecosse

  • Presque 2 mois après le concert "My Bluegrass Heart" à Maisons Alfort, j'ai enfin trouvé une autre vidéo d'eux, avec un meilleur son, à Brno en République Tchèque. En prime, une reprise de "Cold on the Shoulder", vers 38'.


  • Jake Howard, le mandoliniste des "Henhouse Prowlers", fait également partie de "Westbound Situation", groupe de "Chambergrass" (avec violoncelle...). Voici une de leurs compositions, avec du nyckelharpa et de l'octave mandolin.


  • A force de glaner et surfer j'ai trouvé cette scène de 1985. Pas de banjo 🤣 et pas de dobro non plus😁

    Je ne savais pas que son frère Wyatt jouais déjà avec lui à l'époque.

    Rémi

  • La Télé française des années 70's sur le service public , c'était quand même pas mal !

    En fouillant bien, on doit trouver d'autres "perles " dans le genre !


    Skip😎

  • patrice blanc-francard !!!

    Houla on remonte à loin 🙂

    Merci Skip pour ces vidéos, moments qui sont inscrits dans ma mémoire.

  • 30 mars modifié

    De rien !


    C'est pas de la Télé , mais même époque en France au château d'Hérouville avec un petit commentaire de Patrice B-F :

    Il y en aussi avec Commander Cody :



    Skip😎

  • Béla Fleck et Jake Workman sont sur une autre planète

  • Pour ce qui est de Béla, il me semble qu'on le sait depuis (très!!!) longtemps. Mais cela reste vrai aujourd'hui comme hier.

  • Ces videos réveilleront sans doute quelques souvenirs à certaines & certains ici :


    Désolé pour le doublon sur les deux premières ...


    Il y a aussi un audio d'un concert complet , qualité sonore moindre, mais tout le répertoire y est ......



    Skip😎

  • Quand même, quelque part, je préfère Planxty, mon groupe irlandais préféré, un peu ancien, certes, mais moi aussi.

  • Et en plus elle chante vraiment bien !

    Skip😎

  • Bien entendu vous n'avez jamais rêvé d'entendre un solo de batterie sur Foggy Mountain Special, mais quand c'est bien fait... Par les Happy Penguins avec Olga Egorova à la mandoline.

  • Super Olga. C'était il y a onze ans!!!

  • 25 avril modifié

    Petit post de Bertrand sur FB :

    Suite des archives de Denis Phan, je pense qu'il y a des afficionados qui vont se régaler !

    Denis a mis en ligne sur Youtube 3 titres live enregistrés lors du Festival de Courville en 1977.

    Enjoy !

    Limehouse Blues - David Grisman Quartet: Tony

    Rice, Darol Anger, Bill Amatneek

    https://www.youtube.com/watch?v=ZO8SLL5aLjQ

    Roll in My Sweet Baby’s Arms - Bill

    Keith & David Grisman Quartet: Tony Rice, Darol Anger, Bill Amatneek

    https://www.youtube.com/watch?v=UCJTr3T1y4U

    New Camptown Races -Bill Keith & David

    Grisman Quartet: Tony Rice, Darol Anger, Bill Amatneek

    47 ans ..... si on met de côté un mixage pas vraiment parfait , il y a une virtuosité , une énergie qui pourraient encore inspirer certains groupes actuels !

    Enjoy !

    Skip😎

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.