Life in 12 Bars

Pas du tout bluegrass, mais compatible avec la catégorie Evènements ou la catégorie Guitare. J'ai enfin vu, hier (il était temps!) le doc sur la vie de Clapton, "Life in 12 Bars". Un peu plus de 2 heures, et un vrai bonheur... Seul reproche, mineur, le fait de glisser un peu rapidement sur les dernières quinze années, mais la matière précédente est déjà si riche...

Commentaires

• Clapton est un monstre à tous points de vue !!

Si tu es surpris que les 15 dernières années ont été escamotées dans le documentaire ... les raisons en sont malheureusement évidentes. Ses addictions aux substances les plus dures, dont l'héroïne et la cocaïne (quel titre de chanson à succès n'est ce pas ?!) le tout associé à l'alcool et au LSD depuis les années 1960 > 1980 ... une certaine Carla s'était confiée sur le sujet à une époque. J'ai lu récemment qu'il perdait l'ouïe depuis des années, ce qu'il l'inquiète grandement et ses mains ne fonctionnent plus ... Il a 74 ans je crois et n'a jamais fait mystère de ses addictions, démons et surtout le drame de sa vie : la mort accidentelle de son fils de 4 ans. S'il est toujours en vie aujourd'hui c'est grâce à la musique !.

• Clapton donne le ton ... en tout cas il fait partie de ma vie musicale.

P.S. document exceptionnel ...

• Eric Clapton - Stand & Deliver (Van Morrison protest song 2020)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.