Commentaires

  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Ah ouais ! j'ai beaucoup fréquenté ce repaire dans les années 80/90 , bonne ambiance bien souvent !

    On commençait tard pour finir ....tôt ...les lendemain matins étaient laborieux , et comme disait Mr Devos :" se coucher tard ....nuit "


    Skip🧐

  • A part Danny Vriet, tout le monde a un peu forci depuis les seventies...

    Blague à part, il est parti juste au moment où on allait faire vraiment connaissance tous les deux par le biais de la FBMA.

  • Oui , j'aimais beaucoup ces petits papiers dans le canard !



    Skip

  • février 2021 modifié
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Bon monsieur 11ème, c'est pas drôle, tu fais les questions ET les réponses!😉

    A propos d'Eric Kristy, je ne résiste pas à l'excellent album de Gilbert Caranhac et les potos du BG connection ( avec Claude Lefebvre qui assure la guitare sur quelques morceaux ).

    De très jolies choses dans cet opus.


  • février 2021 modifié

    Indeed , un Opus retrouvé aux Puces après pas mal d'années, si , si , ça s'invente pas un truc comme çà!

    Skip😅

  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • février 2021 modifié

    La seule académie qui me soit VRAIMENT familière c'est celle de La Bière , Boulevard de Port- Royal , que nous fréquentions souvent à une certaine époque , puisque pas loin du tout de L'Anarchie des ACCORDS , un autre repaire de compères du Bluegrass à Paris :

    Au menu : Moules/Frites /Bière(s) !

    Skip🍻

  • Sortie en 1974 mais acheté en 79( à l'époque où je voulais me mettre au dobro!) et gardé bien au chaud depuis; Il fait d'ailleurs assez souvent son retour sur ma platine .😉NB les photos à l'intérieur de la pochette sont signées Eric et JJ Milteau.

  • Eric a toujours été un passionné de photo :

    Skip

  • Scénariste , bien entendu et aussi auteur de polars , en plus d'être doué d'un sacré coup de crayon.

    On peut consulter tout cela sur sa page Facebook qui est restée active.



    Skip

  • Chez et avec François Charle :


  • Ses jouets ( 2015):


  • Et pour terminer ( provisoirement peut-être au cas où on trouverait encore quelques archives ...)


    Quelques photos de jeunesse prises par François Robert :


    Skip🧐

  • Waouh! Tout ceci rend un bel hommage à ce grand monsieur qu'était Eric! ( j'ai ses polars et vu quelques unes de ses productions télé, par contre j'ignorais son coup de crayon et son goût prononcé pour la photo). C'est là qu'on perçoit toute l'utilité de ce foroum qui commence à devenir une bien belle mine pour qui saurait - ou voudrait - chercher 😉

  • Dans la 1ère série de photos (15h02), il est sur scène au centre entre J.J. Milteau et Lavigne. A 15h03, avec Gilbert et Hervé de Sainte-Foy

  • Et à 15h18, avec Claude Le Fubre puis avec Danny.

  • En revanche, dans le café (est-ce l'Utopia), je ne connais à priori que Danny (en plus d'Eric).

  • C'est bien à L'Utopia , en plus de Dany , on aperçoit la chevelure sel et poivre de Henri "Riquet" Séré à la contrebasse ( faut le savoir ! ) , Chris Lancry à l'harmo et Percy Copley au banjo.

    Pour les autres, je ne reconnais personne ...


    Skip

  • Je ne connais pas ce Percy, et Lancry seulement de réputation, mais Dany Vriet faisait partie du même groupe que mon vieux compère Dan (Olivier) à Poitiers ( le Bluegrass métrognôme) et on s'est croisés une ou deux fois.

  • Je suis presque certain que Percy a joué à La Roche (deux fois je pense)

  • Il a joué une fois c'est sûr ( à la mando aussi ) et c'était en 2013 avec Alice Cleman à la contrebasse James Field , Sue Thompson & Henrich Novàk au dobro.

    Skip🧐

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.