IBMA Bluegrass Awards

janvier 2021 modifié dans Bluegrass & Cie

L'intégralité de la cérémonie des IBMA Awards sans public et en partie en visio. Beaucoup de parlotes et de remerciements mais pas mal de musique quand même. Vous pouvez vous taper l'intégralité si vous en avez envie. Si vous voulez vous l'épargner, sachez que j'ai en particulier apprécié Billy STRINGS avec John Deere Tractor (20'), BLUE HIGHWAY (45'), un vieil enregistrement des JOHNSON MOUNTAIN BOYS (1h 09), Rob ICKES + Trey HENSLEY avec Taj MAHAL (1 h 54) et le Will The Circle final parce qu'il y a plein de monde et que le morceau prend une signification spéciale étant donné les circonstances sanitaires. Il y a aussi l'introduction de NEW GRASS REVIVAL au Hall of Fame. Pat Flynn est un vilain bavard mais j'ai trouvé l'intervention de Bela FLECK très émouvante (1 h 40) - c'est mon côté midinette.

Commentaires

  • janvier 2021 modifié

    Merci Dominique ,

    Je colle lie lien ici , car on ne peut lire la video que sur Youtube et pas directement sur le forum , question de droits ect....

    https://www.youtube.com/watch?v=corHW6KWe6A

  • Sinon, pour en revenir à NGR , en écoutant Pat Flynn , on comprend un peu le pourquoi du comment du contentieux au sein du groupe et qui a suscité quelques réactions un peu épidermiques de la part de Sam Bush ...quelques commentaires déçus de John Cowan ....ect...bref , ces 4 là ne rejoueront pas ensemble ...il y a de l'eau dans le gaz entre Pat Flynn & Bush c'est le moins qu'on puisse dire .

    Pour infos , reprendre le sujet "NGR inducted" ect......il y a des articles et interviews des compères postés au moment de leur nomination....


    Question subsidiaire et qui n'a pas grand chose à voir ( mais qui sait ? ) vous avez sans doute remarqué que depuis quelques mois la mode de la barbe " à la Courtney" semble avoir fait des émules dans le milieu Bluegrass et pas que chez les banjoistes ( Fleck , Trischka , pour n'en citer que deux ) on a bien compris l'hommage capillaire de Bélà ( sorry , j'ai point trouvé les bonnes touches , alors j'ai mis des accents !) ....mais les autres? y sont en panne de coiffeur ou de tondeuses? une conséquence inattendue des confinements? y aurait-il une vague "Pilgrim" chez ces Messieurs ? serait-ce une mode générationnelle? je m'interroge ....j'en suis tout perplexe !😅


    Sinon, quand vous tapez ( pas trop fort quand même ! ) : Courtney Johnson dans votre moteur de recherche ( Google au hasard) prenez bien soin de préciser : musicien , banjo ou bien bluegrass , sinon , vous pourriez avoir des surprises :


    Désolé ......😎


    Skip🧐

  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Du coup, je crois que tu vas devoir te rebaptiser DouziemeChoc ☺️

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.