The Greatest Bluegrass Flatpickers

L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

Commentaires

  • décembre 2020 modifié

    A propos de Clarence White , Toone de Corte aurait été plus inspiré de poster le fameux disque des White Brothers live en Suède :

    Take a Whiff on me morceau numéro 5 :


    Il n'y a pas les images mais il y a le son !


    Pour le reste , en effet ça va beaucoup trop vite ( "astiqueurs de manche " ) ....certains extraits ( parfois trop courts aussi ) ne sont pas toujours bien choisis pour mettre en valeur tel ou tel guitariste ..... il y en a qui n'ont pas leur place et d'autres qui sont absents ....dommage.

    Skip🧐

  • décembre 2020 modifié
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • décembre 2020 modifié

    Clarence White , au top de mes guitaristes préférés.


    Skip🧐

  • décembre 2020 modifié

    Au top du "flatfingerpicking"😀 Au demeurant un de mes guitaristes préférés également ... et si j'ajoute le frangin mandoliniste, alors là, je me pâme....( feat Mr K. au banjo)

    Kentucky Colonels... est pour moi , avec Seldom Scene , le groupe précurseur de l'évolution de la musique bluegrass qui ont préfiguré NGR ou Skyline ( je dis bien "pour moi" car c'est forcément partial et réducteur vis à vis d'autres musiciens)... mais voilà, après Bill Monroe et Earl Scruggs, qui m'ont fait mettre une oreille dans cette musique, j'ai entendu Clarence et là, beaucoup de choses ont changé! ☺️Bon, je m'épanche...

  • Sur ce, concernant la compil de " greatest flatpickers" , c'est vraiment pas ma tasse de thé: je ne comprends pas ce type de publication, forcément partiale, où de véritables guitaristes côtoient des "techniciens de la guitare". Bref, sans intérêt;

  • J'ai usé quelques jeux de cordes sur ce disque ( que je possède toujours ) dans les années 70's .

    Skip🧐

  • C'est de celui là que je parlais dans mon post précédent ! Avec la version de "listen to the mocking bird" qui est en slow motion plus haut et une superbe version de "Billy in the low ground" dans le plus pur style CW. J'avoue que j'avais moi aussi tenté de gratter comme Clarence ( j'ai vite abandonné), puis j'avais fabriqué un dobro artisanal- à cette époque je n'en avais pas encore vu un vrai- avec une vieille Framus et un bricolage de sillet et chevalet ( tu imagines le son de m...!) pensant que cela serait plus facile de copier Leroy Mack ( gros bide aussi!) ... En désespoir, je me suis mis à la basse mais pour choper le son et le drive de Roger... encore tintin et balayette! S'il m'a fait comprendre que pour faire cette musique, il allait falloir bosser, ce disque m'en a vraiment donné l'envie.


  • Moi, ce sont mes premiers jeux de cordes de mando que j'ai usés sur ce disque à la même époque. C'est aussi comme ça que j'ai appris Billy in the Lowground en ré alors que tout le monde le joue en do (mais pas les frères White).

  • décembre 2020 modifié
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • décembre 2020 modifié
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Il y avait déjà un sujet consacré à Clarence White , on pourrait peut-être fusionner tout ça en modifiant le titre " Clarence White and the White Brothers" ou quelquechose comme ça ?

    Just saying....

    Skip🧐

  • décembre 2020 modifié
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.